BLEU HORIZON

La nature en ville

 
 

ORLÉANS, UN CADRE AGRÉABLE,

UNE ÉCONOMIE FLORISSANTE

La capitale du Centre-Val de Loire compte de nombreux atouts. Sur les bords de Loire, aux portes de la Sologne, Orléans est une ville « nature » qui dispose de 260 hectares d’espaces verts, de rues arborées et de nombreuses pistes cyclables. Les piétons sont aussi à l’honneur, particulièrement dans le centre-ville superbement restauré.
Ouverte sur l’extérieur et bénéficiant d’une situation centrale, Orléans accueille le 1er pôle pharmaceutique de France et le pôle de compétitivité « sciences de la beauté et du bien-être ». Il s’agit aussi de la 3ème plate-forme logistique de France. Son développement économique se poursuit également avec l’accueil d’entreprises innovantes. Cette activité à l’avenir prometteur est renforcée par la proximité de Paris situé à 130 km.

QUARTIER DUNOIS - CHÂTEAUDUN

UN HAVRE DE PAIX EN VILLE

À 10 minutes à pied du cœur de ville, le site “Sonis’’ a pris place sur les terrains de l’ancienne caserne du 28ème régiment de transmissions : prisé pour ses perspectives aérées, ses espaces verts, ses allées piétonnes, la préservation de 2 bâtiments classiques militaires et de la place d’Armes. Cette place a conservé ses alignements de platanes centenaires et ses belles pelouses, ponctuées de bancs et de jeux pour les enfants. Le quartier offre toutes les commodités : un marché alimentaire tous les jeudis, des commerces de proximité et un accès direct au centre-ville d’Orléans à pied ou en transport en commun.